Click on text to change

Un grand merci à France Télévision et l’émission nationale « Météo à la carte » qui s’est déplacée en Bretagne pour un tournage en mer autour de mon travail de photographe maritime. J’ai pu partager ma vision de la mer au travers de ma passion pour la photographie.

Découvrez à cette occasion l’envers du décors des images !

GAN, visite des Rafales marine …

La campagne du porte-avions Charles De Gaulle va bientôt démarrer, et, avant de rejoindre le bateau, les marins s'entraînent dur dans des conditions réelles sur base, de jour, comme de nuit ! Bienvenue dans un univers très visuel, celui de la chasse embarquée !

Tempête Zeus dans le Finistère nord

Tempête Zeus, un coup de vent mémorable, des arbres en vrac et des arbres par terre partout sur la pointe de Bretagne. Un régal pour un photographe de mer, je suis donc allé tenter d'immortaliser l'écume et les vagues dans un coin du Finistère que j'aime par dessus...

Photographies inspirantes !

Honoré que mes photographies soient régulièrement l'inspiration d'artistes peintres ! A l'inverse, la peinture est également pour moi une muse très avisée au quotidien. Les émotions ressenties à leur contact, je tente à mon tour de les traduire via la photographie......

Photographies de la Jeanne d’Arc

Un bâtiment de guerre, des générations d'officiers formés en son bord, une ville de départs et d'arrivées, une histoire avec la mer, le porte hélicoptères « Jeanne d'Arc » à marqué son temps, ses marins, leurs familles. Photos choisies autour d'un mythe... Extrait du...

Tempête et intervention SNSM

Tempête Ciara - La mer est un tableau vivant. La chance de pouvoir tenter de saisir ces quelques instants où le vent à pris des tours impossibles, rendant le port totalement impraticable. En témoigne cette frêle annexe qui subit courageusement les assauts d'Iroise en...

Reportage TV sur la photo maritime

Emission complète de "La mer à voir" ou je passe de l'autre côté de la caméra. Pour découvrir les secrets de fabrication des photographies de mer en Bretagne, prenez le temps de visionner le reportage. Encore merci à Tébéo et Pauline Fercot pour cette réalisation...

Photographies de danseuse à New York

Quelle chance d'avoir pu réaliser ce shooting photos avec une étoile montante de la danse classique en plein New-York ! Central Park est un endroit incroyable, nous avons offert un moment de curiosité aux passants en "shootant" ce magnifique modèle au ... 600mm !...

Sous-marin d’attaque, plongez à Toulon !

Afin d'aller chercher les utlimes photographies pour l'ouvrage à paraître " S.U.B ", je me suis rendu à Toulon ou j'ai eu la chance d'effectuer une plongée à bord d'un SNA. Sensations garanties quand il s'agit de rejoindre le bord au large et depuis une frêle...

Photographies de SNA en Bretagne

Un drôle d'engin quitte la pointe de Bretagne à la nuit venue. Discrètement, les feux de navigation avertissent de sa présence en surface. Les marins, fièrement juchés dans la "baignoire", le poste de commandement de surface, prennent leur dernier bol d'air iodé avant...

« Choses Maritimes » à la préfecture maritime !

Un lieu chargé d'histoire maritime, c'est une grande fierté pour moi d'avoir pu faire poursuivre et se terminer ma première exposition "Choses Maritimes" le temps d'un week-end pour les journées Européennes du patrimoine à la préfecture maritime Atlantique !