Click on text to change

Tempête Ciara – La mer est un tableau vivant. La chance de pouvoir tenter de saisir ces quelques instants où le vent à pris des tours impossibles, rendant le port totalement impraticable. En témoigne cette frêle annexe qui subit courageusement les assauts d’Iroise en attendant le retour de son maître… Ce dernier est actuellement au large pour nourrir sa famille, grosses pensées à vous les marins pêcheurs !

photographie-tempete-bretagne-1
photographie-tempete-bretagne-2
photographie-tempete-bretagne-3

Frégate à Lorient en hélicoptère !

Ce réseau social de l'image montre qu'il y a un intéret croissant sur les photos de notre région Pour un baptême en hélico, c'était Royal(e) ! Voici une petite vidéo du making-off du shooting... Un as du guidon pour chauffeur, alias Thierry Leygnac, on oublie presque...

Sous-marin d’attaque, plongez à Toulon !

Afin d'aller chercher les utlimes photographies pour l'ouvrage à paraître " S.U.B ", je me suis rendu à Toulon ou j'ai eu la chance d'effectuer une plongée à bord d'un SNA. Sensations garanties quand il s'agit de rejoindre le bord au large et depuis une frêle...

Le phare du Four, une obsession… partagée !

Ce phare fait l'objet de passions, le plus souvent partagée par la communauté des photographes Bretons, et particulièrement mon ami Laurent Névo ( voir ses magnifiques clichés ici ). J'ai longtemps cherché à photographier ce magnifique édifice de style médiéval...

Sélectionné pour le salon de la Marine

Le 45ème salon de la Marine, ca démarre samedi, et c'est à Brest pour 4 mois !   Très honoré que ma candidature à concourir ai été retenue par le jury sur un thème imposé "Mer en fête, mer en Feu", j'ai choisi une photographie de la série "Périscopes" ... J'ai répondu...

Photographies de danseuse à New York

Quelle chance d'avoir pu réaliser ce shooting photos avec une étoile montante de la danse classique en plein New-York ! Central Park est un endroit incroyable, nous avons offert un moment de curiosité aux passants en "shootant" ce magnifique modèle au ... 600mm !...

Test appareil photo PhaseOne

J'ai eu l'immense plaisir d'utiliser l'un des meilleurs boitiers photo au monde, le Phase One tri chromatique 100 méga pixels. Il m'a été prêté par Prophot Store à Paris, avec deux optiques Schneider. Il est en général utilisé par les professionnels du studio photo...

Vente aux enchères d’œuvres d’art

Je suis très heureux de participer à cet vente aux enchères au profit de l’accueil des famille au sein de l’hôpital Morvan de Brest. Vous pouvez participer à cette action carritative en vous rendant au Comoedia le jeudi 30 janvier à 20h 21 Rue d'Aiguillon, 29200...

Demain, je retournerai en mer…

Les rides de mon visage sont autant de sillages qu’on ne referme plus sur sa vie maritime…

A bord du Mutin en rade de Brest !

Un petit matin de mars, un soleil timide fait son apparition dans l'anse de l'Auberlach pointé par le bout-dehors du cotre Dundee Mutin. L'ancre traditionnelle levée juste après le branle-bas, c'est une splendide journée de navigation en rade de Brest qui s'annonce...

Queen Mary 2, images de rêve à Brest !

Certains bateaux marquent les esprits plus que d’autres, le Queen Mary 2 en fait partie ! Une véritable oeuvre d’art sur l’eau…