Click on text to change

livre-photographies-sous-marin-1

HISTOIRE DU LIVRE

Cet ouvrage de 114 pages, est le fruit d’une collecte de photographies depuis 2012. Les plus anciennes datent de la première rencontre de son auteur avec le monde si mystérieux des “bateaux noirs”. A chaque cliché, c’est une quête d’originalité esthétique qui est recherchée. Certains sont exclusifs, d’autres ont déjà rencontré leur public par le truchement d’expositions ou de partages sur les réseaux sociaux.

Une exposition Marine Nationale de sous-marin voit le jour fin 2018, démarre sa course à l’île longue, puis trouve sa place au sein de l’aéroport International Brest Bretagne en février et mars 2019. En juillet, c’est la « Mer XXL » à Nantes qui accueille les grands formats, puis viendra la bibliothèque Nationale de Paris en décembre. Elle terminera sa course aux Fêtes Maritimes de Brest en 2020, en passant par des étapes parisiennes encore confidentielles pour le moment …

Le prix est de 39€ TTC (Frais de port individuel de 10€)
Date d’édition: 20 août 2019
Date de livraison: septembre 2019
1200 exemplaires dont 300 numérotés.

Commander le livre

livre-photographies-sous-marin-3

Rencontre artistique et solidaire ce week-end à Paris

RDV au Cercle National des Armées autour de « Carènes, Acte II » et de ventes au profit de l’Entraide Marine – Adosm !

Au fil des forêts, avec EcoTree

Merci d’embarquer avec nous pour une nouvelle aventure !  Entre terre et mer, mon oeil au service de l’équipe d’EcoTree pour vous présenter les forêts bretonnes sous un angle artistique. L’océan est mon terrain de jeu habituel, mais ... en partenariat avec EcoTree, je...

Forcément, merci la pluie…

Janvier 2023, à peine 7h et je sais déjà que c’est la pire météo que je pouvais imaginer pour cette rencontre en mer tant espérée…

Magie des rencontres en mer d’Iroise ! La ligne verte…

Courir les mers, après le soleil avant qu’il ne disparaisse, tendrait à prouver…

Coulisses photo (4/4) : face à la bête

Pour clôturer notre série dédiée aux dessous de mes images de mer, je vous propose une photographie singulière : celle d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins…

Formule 1 des mers, Foil !

Un photographe de mer en Bretagne rencontre parfois de drôle d'oiseaux maritimes ! Un GC32, c'est un catamaran ultra puissant monté sur des dérives volantes, des Foils qui propulsent l'équipage de six jeunes talents préparant l'América's Cup Youth 2017 à plus de 30...

Parenthèse sur la Penzée !

Des prises de vues sur une mer plate d'un bateau Class Morgan à partir d'un drone proche de Morlaix en Bretagne ! Une belle expérience en cadrant directement depuis le bateau, attention à l'appontage !

Expo au Yacht Club de France à Paris

Un lieu chargé d'histoire maritime, un écrin avenue Foch à Paris, c'est une grande fierté pour moi d'avoir pu faire démarrer ma première exposition pendant un mois en Mars 2016 au Yacht Club de France !  

Reportage TV sur la photo maritime

Emission complète de "La mer à voir" ou je passe de l'autre côté de la caméra. Pour découvrir les secrets de fabrication des photographies de mer en Bretagne, prenez le temps de visionner le reportage. Encore merci à Tébéo et Pauline Fercot pour cette réalisation...

Route du Rhum 2022 « Carte blanche »

À l’occasion de la 12e édition de la Route du Rhum, objectif à bout de bras, j’étais au premier rang de la ligne de départ..